En plus de la version à 100 kW (136 ch) avec une batterie de 50 kWh pour les ë-C4 et ë-C4 X, Citroën ajoute une variante à 115 kW (156 ch) dotée d’une batterie de 54 kWh pour une autonomie jusqu’à 420 km (WLTP). Cela représente 60 km de plus qu’avec la batterie de 50 kWh. Cet allongement du rayon d’action théorique est lié à l’installation d’une nouvelle batterie à nouvelle chimie et à haute densité énergétique de 54 kWh. Plus légère, cette batterie à 102 cellules et 17 modules permet aux modèles de réduire leur consommation.
Pour la recharge, les Françaises ont un chargeur monophasé de 7,4 kW de série et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW. Pour la charge rapide en courant continu, les ë-C4 et ë-C4 X acceptent une puissance maximale de 100kW pour passer de 20% à 80% de charge en moins de 30 minutes. Les prix belges sont de 43.800 € pour l'ë-C4 et 44.300 € pour l'ë-C4 X.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!