Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
À côté du SUV compact Atto 3, le constructeur chinois BYD propose également ce grand SUV, électrique lui aussi, mais pouvant embarquer (de série) jusqu’à 7 passagers à son bord. Avec 4,87 m de long, l’engin affiche le gabarit d’une Audi Q8-e-tron Sportback, mais avec donc deux places de plus. Ce Tang (un nom qui provient de la culture chinoise) n’a pas l’allure d’un… tank et est même assez finement dessiné pour un gros SUV. L’habitacle est lui aussi stylé et la qualité d’assemblage est honorable. On apprécie l’équipement, qui est «full options». Les assistances à la conduite les plus modernes sont également de la partie. À l’arrière, la banquette peut coulisser, notamment pour faciliter l’accès au 3e rang, où les places restent cependant exigües et n’accueilleront confortablement que deux enfants. Et en configuration 7 places, le volume du coffre est plutôt limité (235 l). Et pas de coffre à l’avant.
Le Tang s’équipe de deux moteurs, qui développent en tout 516 ch et entraînent les 4 roues. Ce gros SUV passe de 0 à 100 km/h en 4,6 s seulement. La batterie de 86,4 kWh offre officiellement jusqu’à 400 km d’autonomie et se recharge à 11 kW en AC et jusqu’à 110 kW sur une borne DC. En action, le compromis confort/tenue de route nous a semblé réussi, malgré le fait que ce gros SUV chausse d’office d’énorme jantes de 22", a priori peu favorables pour le filtrage des irrégularités.
Ce grand SUV chinois est chic, pousse très fort et roule globalement bien. Un modèle abouti et bien tarifé, puisqu’il est affiché au prix d’un SUV allemand Diesel de même taille nettement moins puissant. Mais sa valeur de revente est incertaine, vu l’absence d’image de la marque.