Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancé en 2018 et retouché en 2022, le C5 Aircross est l’un des piliers du catalogue Citroën. Tant sa carrosserie que son habitacle se distinguent par leur look original, encore accentué par le remodelage. Quelques rondeurs ont été remplacées par des lignes plus structurées. À l’intérieur, l’écran tactile a été quelque peu rehaussé, s’avérant plus convivial. Les sièges avant Advanced Comfort font entièrement honneur à leur patronyme avec un garnissage plus épais de 1,5 cm et des galbes plus marqués qui leur assurent un soutien supérieur. Le coffre est très vaste alors que la banquette arrière est constituée de trois sièges qui peuvent coulisser, être ajustés et basculer séparément.
Au niveau de la motorisation, les acheteurs ont le choix entre un moteur à essence et un Diesel, développant tous deux 130 ch, et un hybride rechargeable affichant une puissance combinée généreuse de 225 ch. Ce dernier offre une autonomie électrique de 55 kilomètres, un chiffre réaliste avec un style de conduite très décontracté. Sur la route, ce SUV traction épate pour son confort: ses amortisseurs de série à butées hydrauliques offrent le toucher de route le plus moelleux du segment! En revanche, ce SUV ne plaira pas aux conducteurs dynamiques: ses suspensions souples engendrent de nombreux mouvements de caisse en conduite active.
À l’issue de son lifting, C5 Aircross apparaît plus imposant, mais il ne renie pas son style espiègle. Il demeure un SUV agréable, qui a surtout pour vocation de séduire les familles qui apprécient précisément son originalité, mais recherchent aussi la fonctionnalité et le confort.