Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Comme la 500 de nouvelle génération est exclusivement électrique, Fiat continue à faire évoluer l'ancien modèle. Même si ses origines remontent à 2007 (!), cette «vieille» 500 reste l'une des voitures les plus vendues de sa catégorie. Au cours de sa longue carrière, cette sympathique petite Italienne n'a reçu qu'un seul vrai restylage, en 2015. Et encore, les changements apportés par celui-ci étaient-ils du genre limité. La 500 existe toujours dans une version découvrable, avec un toit en toile (500C) qui se replie au niveau de la planche à chapeaux, ce qui vient singulièrement limiter la visibilité vers l'arrière.
L’habitacle est toujours habillé avec goût, avec une planche de bord partiellement dans la couleur de la carrosserie. Malheureusement, la position de conduite n’a pas changé: le volant n’est réglable qu’en hauteur et est trop décalé vers la droite. En outre, les passages de roue mangent de la place. À l’arrière, il y a de l’espace pour 2 adultes, mais de préférence pour de courts trajets. Quant au coffre, il ne fait que 185 l (y compris dans la 500C). La palette des motorisations ne comprend plus qu'un 3-cylindres 1.0 (70 ch) à hybridation légère. Qui voudrait un peu plus, peut toujours se rendre chez Abarth.
La nouvelle 500 électrique ne conviendra pas à tout le monde, ne fût-ce qu'en raison de son prix. Aussi Fiat a-t-il gardé au catalogue l'ancien modèle, dont la formule à succès ne semble prendre aucune ride. Cette Fiat reste extrêmement désirable, d’autant qu’elle propose d’innombrables possibilités de personnalisation.