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Modèle Fiat 500e Cabrio 2025

  • Fiat commercialise actuellement deux générations de 500: la «vieille» n’est plus disponible qu’en essence alors que la nouvelle est purement électrique. Avec ses 3,63 m de long, la 500 électrique est particulièrement compacte. Malgré une légère augmentation de son empattement, l’habitabilité arrière demeure limitée (c’est pourtant aussi une 4 places). À côté d'une version fermée et d'un «cabriolet», le modèle est aussi décliné en variante 3+1, avec une petite portière suicide côté trottoir qui assure un accès aisé à l’arrière. Le coffre est toujours aussi petit: 185 litres. À l’avant, on relève une meilleure position de conduite. La finition et le choix des matériaux ont aussi fait un bond en avant.

    La nouvelle plateforme profite à la fois à la stabilité et au confort. En mode Sherpa, cette 500 est adaptée à la conduite à une pédale, mais il n’est actif que jusqu’à 80 km/h. La version d’entrée de gamme se satisfait d’un moteur de 70 kW (95 ch) et d’une batterie de 24 kWh, de quoi lui assurer une autonomie modeste (et théorique…) de 180 km. Les autres versions sont plus polyvalentes avec leur moteur électrique de 87 kW (118 ch), mais surtout leur batterie de 42 kWh et leur autonomie WLTP de 330 km. Branché à une borne de 11 kW, le convertisseur triphasé peut recharger une batterie vide en un peu plus de 4 h. La batterie peut aussi être branchée sur un chargeur rapide délivrant jusqu’à 85 kW.

    La nouvelle 500 a conservé tout le charme de sa devancière, mais elle a clairement gagné en maturité. Cela se remarque à la fois à son intérieur et son comportement. Avec la grosse batterie, elle affiche également un rapport prix/autonomie très intéressant.

  • Électrique

    • Automatique
    • 95 Ch
    • 304 km • 14.7 kWh/100km
    • 42.24 kWh • - kW (AC) • 85 kW (DC)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 118 Ch
    • 299 km • 14.9 kWh/100km
    • 42.24 kWh • - kW (AC) • 85 kW (DC)
    • 2 portes
    • 4 places

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