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Modèle Hyundai Bayon 2021

  • Plus commercialisée
  • Lancé en 2021, ce petit cross-over affiche un gabarit proche de celui de son frère le Kona. Mais le style extérieur est plus osé et très personnel. L’habitacle surprend moins : on retrouve la planche de bord de la berline i20, recouvert entièrement de plastiques durs peu flatteurs. À l’arrière, l’habitabilité est honnête vu le gabarit extérieur. Le coffre de 411 litres est spacieux (et même davantage que celui du Kona, pourtant plus long…), mais il est amputé de 90 litres dans le cas des variantes micro-hybrides, à cause de la batterie de 48 V.

    Celle-ci alimente un alterno-démarreur pour donner un (tout petit…) coup de boost au moteur 1.0 turbo à essence lors des accélérations et reprises. Un 3-cylindres élastique et disponible. Ce moteur peut aussi être associé en option à une boîte robotisée bien calibrée (à 7 vitesses et double embrayage). Un autre moteur à essence est proposé en entrée de gamme: l’ancien 1,2 litre atmosphérique de 84 ch, disponible uniquement sur le premier niveau de finition. Ce qui le rend moins intéressant car cette exécution n’a droit qu’à peu d’options et laisse donc peu de place à la personnalisation. Mise au point en Allemagne, la suspension est assez fermement amortie mais présente un bon compromis confort/tenue de route.

    Le Bayon est une bonne surprise. Une alternative originale et dotée d’un bon rapport encombrement/habitabilité (meilleur que celui de son grand frère, le Kona, pourtant plus cher…). Le modèle est également agréable à conduire grâce à un bon compromis confort/tenue de route.

  • Essence

    • Manuelle
    • 100 Ch
    • 5.4 l / 100 km
    • CO2: 123 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 84 Ch
    • 5.6 l / 100 km
    • CO2: 126 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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