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À l'instar de la Ioniq 5 de la marque sœur Hyundai, la Kia EV6, elle aussi purement électrique, a été conçue sous l'œil attentif de notre compatriote Luc Donckerwolke. Il a proposé un design rafraichissant, dynamique et même quelque peu futuriste, avec un arrière atypique et des épaules larges. L'EV6 est une grande voiture, avec une longueur de 4,68 m, une largeur de 1,89 m et une hauteur de 1,55 m. Grâce à un empattement de 2,9 m, l'espace intérieur est très généreux. Le coffre possède un volume intéressant, mais la hauteur sous le cache-bagages est limitée. À l'avant, il y a un petit espace pour des éléments tels que la trousse de premiers secours ou un module V2L, qui peut être utilisé pour charger d'autres appareils.
La structure de la gamme est assez similaire à celle de l'offre Ioniq 5, même si la version de base avec une «petite» batterie (58 kWh) et un seul moteur électrique de 170 ch, n'est plus offerte. Les modèles toujours disponibles tirent leur énergie d'une batterie légèrement plus grosse (77,4 kWh). Cela signifie que l'EV6 peut aller jusqu'à 528 kilomètres pour la version à propulsion arrière (229 ch). La gamme comprend également deux variantes à transmission intégrale, avec un total de 325 ch ou même 585 ch pour la GT, qui peut atteindre 100 km/h en 3,5 secondes. Grâce à sa technologie 800 V, l'EV6 peut faire le plein de courant continu (DC) jusqu'à 240 kW. Pratique sur long trajet!
Cette Kia EV6 apporte une bouffée d'air frais dans le segment des voitures électriques moyennes: son design audacieux et ses performances appréciables, voire même élevées, ajoutent un peu de piment à un concept par ailleurs assez peu émotionnel. Un intérieur élégant et d'excellentes capacités de recharge rapide complètent le tableau.