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Modèle Land Rover Defender 110 2021

  • Plus commercialisée
  • Le Defender s’est renouvelé en 2019, mais avec un design différent. Le nouveau «Def» est disponible en versions courte (90), standard (110) et longue (130). Cette dernière est 34 cm plus longue que la 110, mais garde le même empattement. Grace à son porte-à-faux arrière allongée, le Defender 130 peut accueillir jusqu’à 8 passagers à son bord, ou bien plus de 2.500 litres de bagage. La structure monocoque du nouveau Defender est façonnée totalement en aluminium. Et les anciens essieux rigides cèdent la place à 4 roues indépendantes, pour un meilleur comportement sur le bitume.

    Mais le «Def» peut bien sûr toujours grimper aux arbres, grâce à sa transmission intégrale avec gamme de vitesses courtes et blocage des différentiels central et arrière. Une suspension pneumatique est également proposée et permet de rehausser la garde au sol. Sous son capot, la gamme de moteurs est aussi plus étoffée qu’avant. Le P300 (300 ch) embarque un 2.0 4-cylindres à essence; les Diesel (D200, D250 et D300) s’en remettent tous au 3.0 à 6 cylindres en ligne, associé à une micro-hybridation. Ce 6-en-ligne existe aussi en essence, dans le P400 (400 ch). Une version hybride plug-in (404 ch) est aussi proposée (que dans la version 110). Que dire enfin des P500 (130) et P525 (90 et 110) avec leur V8 à essence de respectivement 500 et 525 ch, si ce n’est… whaaat?

    Tout comme les Jeep Wrangler et Mercedes Classe G, le Defender joue la carte du style néo-rétro. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il est désormais à la pointe de la modernité. Tout en restant très capable en tout-terrain, il a nettement progressé sur la route.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 249 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 400 Ch
    • 9.6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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