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Comme toutes les Maserati, le Levante arbore une robe chic et soignée. Rival des BMW X5, Porsche Cayenne et Range Rover Sport, ce SUV repose sur la plateforme des Ghibli et Quattroporte. Toutes les versions disposent d’une suspension pilotée avec amortissement pneumatique à hauteur variable et de la transmission intégrale Q4 (coupleur piloté qui reporte le couple de l’arrière vers l’avant en cas de patinage du train postérieur).
À bord, l’équipement est très riche mais la finition n’égale pas celle des concurrents. En action, le Levante présente un comportement dynamique agrémenté d’un train avant mordant, mais la suspension est assez ferme. Pour animer cette Maserati haute sur pattes (garde au sol de 20 cm en mode Normal), on trouve en bas de la gamme un 2 litres turbo à 4 cylindres à hybridation légère (GT) qui offre des performances plus qu’acceptables, mais dont le caractère ne vaut pas celui du V6 bi-turbo de 430 ch (Modena) et certainement non plus celui de la Trofeo, avec son V8 bi-turbo de 580 ch.
La Maserati Levante séduit par son style, ses moteurs et son comportement routier agile (tant sur la route qu’en tout-chemin). Reste qu’à ce niveau de gamme, certains détails de finition font tache, comparés aux standards offerts par la concurrence.