Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le ludospace Peugeot n’est plus disponible qu’en électrique, baptisé e-Rifter. Et tout comme ses cousins, il a profité d’un gros facelift fin 2023, comprenant à la fois des améliorations techniques et un habitacle revalorisé. On peut le commander en version courte (4,40 mètres) ou longue (4,75 mètres), avec 5 ou 7 sièges. La batterie (50 kWh nets) trouve sa place sous le plancher et laisse au e-Rifter toute sa capacité d’emport. Sous le capot, le moteur électrique synchrone développe 100 kW (soit 136 ch) et propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 11,2 s.
Grâce à l’ajout d’une pompe à chaleur, l’autonomie théorique WLTP a grimpé à 320 km. L’e-Rifer peut se recharger sur une simple prise murale, mais il faut alors beaucoup de patience. Peugeot équipe aussi son e-Rifter d’un chargeur embarqué intelligent de 11 kW (triphasé) de série, qui, sur un point de charge adapté, permet de recharger une batterie vide en un peu plus de 5 heures. Et sur un chargeur 100 kW, il suffit cette fois de 30 minutes pour passer de 10 à 80% de charge. À bord, l’e-Rifter conserve l’i-Cockpit et le petit volant typique des dernières Peugeot. On aime ou pas; c’est selon... Et pour affirmer sa personnalité face aux Berlingo/Combo, il se pare toujours de quelques plastiques de protection façon SUV et d’une suspension avec garde au sol légèrement surélevée.Mais la différence n’est que cosmétique.
Un peu plus baroudeur que ses homologues Citroën ou Opel dans la dégaine, l’e-Rifter de Peugeot revendique les mêmes technologies et donc, à peu de choses près, les mêmes prestations. Il est plus stylé mais aussi un peu plus cher que ses cousins.