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Le Tarraco, c’est le cousin technique des Skoda Kodiaq et VW Tiguan Allspace. Ces trois modèles reposent sur la même plateforme. Ce SUV est né fin 2018 et coiffe la gamme du constructeur espagnol. Le Tarraco peut embarquer jusqu’à 7 passagers. L’habitabilité est généreuse au second rang, mais, comme souvent, les places du dernier rang sont à réserver à des enfants. Et il faut faire preuve de souplesse pour accéder aux deux sièges du fond. En configuration 5 places, le coffre du Tarraco (760 litres) est identique à celui du Tiguan Allspace, mais plus petit que celui du Kodiaq (835 litres). À l’avant, la présentation est soignée et on apprécie aussi la qualité d’assemblage des matériaux. Ce grand SUV Seat peut par ailleurs disposer d’un écran multifonction de 10,25 pouces qui remplace les cadrans situés derrière le volant. Et son système multimédia connecté est à jour.
Ce SUV présente une tenue de route équilibrée et sécurisante, ainsi qu’un bon confort. Quatre moteurs sont proposés : deux à essence et autant de Diesel, avec des puissances de 150 à 200 ch. La version hybride plug-in qui s’est ajoutée à la gamme en 2021, a malheureusement été victime des problèmes de production au sein du groupe Volkswagen et a disparu temporairement (?) de la liste des prix. Dommage, car c'est précisément avec cette version plug-in fiscalement avantageuse que le Tarraco a réussi à faire la différence par rapport à ses homologues Skoda et Volkswagen.
Ce grand SUV espagnol constitue une alternative intéressante dans son segment. Son rapport prix/équipement est meilleur que celui de la VW Tiguan AllSpace, mais un peu moins bon que celui de la Skoda Kodiaq. Malheureusement pour Seat, il ne peut pas jouer son principal atout – une version plug-in fiscalement avantageuse – pour l'instant.