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Modèle Skoda Kodiaq 2020

  • Plus commercialisée
  • Après 4 ans de carrière, le Kodiaq a reçu un léger facelift courant 2021 qui le met au niveau de ses cousins les Seat Tarraco et VW Tiguan Allspace. L’engin est disponible en 7 places. À l’intérieur, la finition est globalement soignée, malgré quelques plastiques durs. Rien à redire, par contre, concernant l’habitabilité, qui est royale. Comme chez VW et Seat, les passagers du deuxième rang profitent d’une banquette coulissante et inclinable, rabattable en trois parties (40/20/40). Même la place centrale est confortable, ce qui est rare. Au 3e rang, en revanche, l’espace est compté et l’accès peu aisé. Le coffre, lui, est très volumineux, mais son seuil est assez haut perché. On précisera qu’il est possible de rabattre le dossier du siège avant droit.

    Long et lourd, ce Kodiaq n’est pas très agile, mais son comportement est sécurisant. Plutôt bien insonorisé, ce modèle se montre confortable et il peut disposer d’un amortissement piloté. Sous le capot, toujours pas d’hybride plug-in, mais des moteurs à essence et Diesel bien connus au sein du groupe Volkswagen. Leur puissance s’échelonne entre 150 et 245 ch. La transmission intégrale est proposée de série ou en option sur tous les moteurs, sauf le petit 1.5 TSI.

    Le Kodiaq est taillé pour les familles, même nombreuses puisqu’il est proposé en versions 7 places. Il offre de très bonnes prestations générales et brille par son habitabilité et ses aspects pratiques. Si le tarif est devenu élevé dans l’absolu, le modèle présente toutefois un meilleur rapport prix/équipement que ses cousins de chez Volkswagen et Seat.

  • Diesel

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 190 Ch
    • 5.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 190 Ch
    • 6.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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