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Plus branché que le S-Cross, le Vitara mise sur son style pour séduire une clientèle jeune. Pour 2022, il est d’ailleurs légèrement une deuxième fois, notamment par la présence de nouveaux phares et feux à diodes. À bord, les passagers voient la route de haut et ont de l’espace. Par contre, la modularité se limite au dossier de banquette rabattable 1/3-2/3. On apprécie le toit panoramique (et ouvrant) proposé en option.
Suite au lifting, le Vitara profite d’une importante et logique évolution sous le capot: l’arrivée du moteur 1.5 « Strong Hybrid ». Son 1,5 litre de 102 ch est associé à un petit moteur électrique (33 ch) pour fournir ensemble 115 ch et 138 Nm. Un moteur hybride qui résulte des accords avec Toyota et qui se décline en 2 ou 4 roues motrices (AllGrip), mais d’office avec une boîte robotisée à 6 rapports. Le 4-cylindres 1.4 turbo de 129 ch avec micro-hybridation à batterie de 48 V reste au catalogue (4x2 ou 4x4). La transmission intégrale (par coupleur piloté) a surtout pour but d’améliorer la tenue de route, mais ne fait pas du Vitara un vrai franchisseur.
Stylé et agréable à mener, le Vitara s’apprécie en particulier pour son très bon rapport encombrement/habitabilité. Il peut aussi compter sur un équipement bien fourni, mais qui dépend du niveau de finition et n’est donc pas disponible à la carte.