Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le RAV4 actuel (le 5e, déjà!) est commercialisé chez nous depuis janvier 2019. Il repose sur la plateforme modulaire TNGA du groupe Toyota (qui sert aussi de base au Lexus NX). Le modèle reste un strict 5 places et l’espace au second rang n’est pas le plus généreux du segment. Le coffre peut engloutir 580 litres de bagages (un peu moins dans le cas de l’hybride 4x4 et du plug-in hybride). À l’avant, la console centrale accueille depuis peu un nouveau système multimédia, plus à la page. La position de conduite n’est pas parfaite pour les grands gabarits: les personnes mesurant plus de 1,85 m se retrouvent assises trop haut avec un volant qui tombe un peu sur les genoux.
Sur la route, ce SUV offre un bon confort de suspension, mais l’insonorisation est un peu décevante. Sous le capot, l’offre ne comprend désormais plus que l’hybride «autorechargeable» de 218 ch (proposé en 4x2 ou 4x4, avec alors un deuxième moteur électrique sur l’essieu arrière) et une version hybride plug-in de 306 ch. Cette dernière s’équipe d’une batterie de 18,1 kWh, qui offre officiellement 75 km d’autonomie en électrique. Cette plug-in présente une déductibilité maximale pour les professionnels.
Ce SUV familial est globalement abouti et aussi assez stylé. Sa version hybride autorechargeable sait se montrer très sobre et séduira les particuliers. La variante hybride plug-in est plus chère, mais intéressera les professionnels.
Essais liés