Que nous le voulions ou non, tôt ou tard, nous conduirons tous des voitures électriques. Mais ce passage imminent au VE représente un problème plutôt qu'une solution pour de nombreux automobilistes. C'est pourquoi le Moniteur Automobile pose les questions urgentes que personne n'ose encore poser - une sorte de voiture électrique pour les nuls. Afin de dissiper quelque peu le brouillard qui plane encore aujourd'hui sur les voitures électriques. Cette fois-ci : comment s'y retrouver parmi tous ces câbles ? Regardez la vidéo !
En résumé : de Type 1 et 2
Les différentes sortes de câbles de recharge peuvent être décrits par un certain nombre de type. Vous pouvez oublier le type 1. Il s'agit d'une rallonge ordinaire qui ne peut et ne doit jamais être utilisée pour recharger votre voiture électrique ou hybride rechargeable, car elle n'est pas sûre.
Ce qui signifie concrètement que c'est le câble de Type 2 que nous utilisons à cette fin. C'est le câble avec la fiche pour la prise normale. Si cela ne suffit pas, il y a toujours l'encombrante "poubelle" suspendue au câble. Il s'agit d'un limiteur de courant qui tronque la capacité de charge - pour des raisons de sécurité - généralement à un maximum de 10 ampères.
Type 3 et 4
Vous ne disposez pas de cette unité de communication sur un câble de Type 3 pour la simple raison que le limiteur de courant est intégré à la borne de recharge publique ou à la wallbox. Le câble Type 3 est également reconnaissable à ses deux fiches Mennekes. Ou quelque chose de plus simple : il n'y a pas de fiche qui s'adapte encore à la prise murale. Le Type 3 est également le câble qui est presque toujours fourni de série (afin que vous puissiez toujours charger publiquement). Le Type 2 peut parfois être optionnel.
Et le Type 4 ? C'est celui qui est accroché aux bornes de charge rapide, accompagné de cette prise CCS tout aussi impressionnante. En raison de sa taille, il est pratiquement impossible de traîner ce câble partout. Il est donc toujours indissociable du chargeur rapide.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!