Dans une interview pour Autonews, le CEO d’Italdesign, Joerg Astalosch, indique que « franchement, je veux bien aller vers eux » en évoquant Apple et Google. Et d’ajouter : « cela peut aussi être Tesla ». Le spécialiste des concepts et modèles de préproduction est sous la tutelle du groupe Volkswagen depuis 2010. Mais la maison turinoise, fondée par Giorgetto Giugiaro et Aldo Mantovani en 1968, veut élargir son horizon au-delà du portefeuille des marques du groupe allemand.
L’Amérique
Italdesign veut étendre sa sphère d’influence en Amérique, en plus de la Chine et de l’Europe. Pour cela, il y a l’idée de proposer ses services aux nouveaux acteurs américains de l’automobile comme Apple, Google et Tesla, mais aussi de nombreuses autres start-ups américaines. Joerg Astalosch – qui peut compter sur son directeur du design, ancien de Lamborghini, Filippo Perini – a une autre stratégie.
One-off
Pour affirmer l’image de marque, et le nom Italdesign, le CEO souhaite produire des « one-off ». À savoir des séries de voiture badgées Italdesign mais limitées à maximum 100 exemplaires. Mais de préférence à une bonne dizaine d’unités, forcément hors de prix. Un peu, comme le rappelle Autonews, à l’image des Lamborghini Veneno et Centenario.
Illustration : Italdesign GTZero.
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