Les rumeurs ont donc été confirmées : les limites de vitesse seront retirés sur le tracé du grand Nürburgring en 2016. Ces limites de vitesse avaient été imposées récemment suite à plusieurs accidents graves dont le mortel de Jann Mardenborough qui a décollé sur le secteur de la Flugplatz et tué un spectateur.
Changements en vue
Pour ces raisons, les propriétaires du circuit vont effectuer plusieurs changements pour améliorer la sécurité, et notamment aplanir le secteur Flugplatz en supprimant les cinq bosses. Dans un communiqué, le directeur général Carsten Schumacher a précisé que des améliorations supplémentaires seront apportées à la Nordschleife. Elles comprendront davantage de rails de sécurité, y compris le long de « Döttinger Höhe » une zone située dans la section du « Schwedenkreuz ». La construction de ces ajustements débutera en Novembre et se terminera avant le début de la saison sportive de 2016. Au total, ce sont 16 modifications qui vont être apportées.
« Zéroter » les records
Ces changements doivent encore obtenir l’homologation de la Fédération Internationale Automobile (FIA), mais les propriétaires ont déjà reçu le soutien de l'association allemande de sport automobile (DMSB), de l'industrie et des équipes sportives et des pilotes tout simplement parce que « le caractère unique de la Nordschleife sera préservé » a ajouté Carsten Schumacher. Bonne nouvelle donc, même s’il faut se dire que, suite aux modifications, la bataille des temps chronos que se livre les constructeurs n’aura plus aucune valeur. Le nouveau tracé imposera en effet de tout reprendre à zéro. Pour notre plus grand plaisir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!