Après presque 8 ans de bons et loyaux services, le Mini Coyote tire donc sa révérence. Il est remplacé par le Coyote Mini qui reprend grosso modo les mensurations du Nouveau Coyote, ce dernier ayant aussi disparu de la gamme. L’écran du Coyote Mini est toutefois un peu plus grand, mais il n’est plus tactile car plusieurs clients et consultants ont jugé cette fonctionnalité peu convaincante. Soit. L’engin reconduit dès lors les 3 boutons traditionnels, une approche qui ne dépaysera pas les utilisateurs de l’ancien « Mini ».
Complet
En revanche, ce nouveau venu est bel et bien Bluetooth tandis qu’il offre également une commande vocale poussée (qui permet même de déclarer un accident sans quitter les mains du volant) et la reconnaissance de la somnolence au volant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Coyote Mini est vraiment complet. Car outre les fonctionnalités susmentionnées, il dispose aussi, grâce à sa connexion 3G, des 10 types de perturbation du Coyote S et, surtout, du mode « prévision » sur les 30 prochains kilomètres, ce qui permet de mieux anticiper – voire de modifier – le trajet.
Numéro 1
Ce Coyote Mini est appelé à devenir le produit phare de la gamme qui s’articule désormais autour de 3 appareils : le nouveau Mini, le S et le GPS. Ce boîtier devrait en effet représenter à terme de 60 à 70% des ventes tandis qu’il permettra aussi de mieux développer le partenariat conclu récemment avec la Région Wallonne qui prévoit le partage des informations relatives au trafic (pas la vitesse donc) pour mieux informer les utilisateurs, que ce soit du côté de Coyote ou des usagers qui en sont dépourvus (via la radio).
Objet de conquête
Enfin, Coyote espère que les performances de cet appareil 3G permettra aussi de pénétrer de nouveaux marchés qui restent encore trop frileux. Comme l’Allemagne qui, de manière assez incompréhensible, permet par exemple la vente de l’application Coyote et son utilisation, mais pas la vente de boîtiers. Reste à évoquer le prix de ce nouveau Coyote Mini qui n’est pas vraiment donné : il faut compter 179 € sans l’abonnement, soit près du double que ce qui était exigé pour un Mini Coyote (99 €). Un écart de prix qui se justifie en partie par les performances et la technologie du nouveau boîtier qui, il est vrai, a peu à voir avec celle de l’ancien Mini.
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