Le charismatique directeur de Tesla voit rouge. Dans un rapport interne publié la semaine dernière, Elon Musk démontre que deux tiers des plaintes enregistrées à l’encontre de sa marque auprès de la NHTSA, l’organisme chargé de la sécurité routière aux États-Unis, sont fausses. En principe, il faut envoyer des réclamations auprès de l’organisation gouvernementale pour relever des problèmes de sécurité automobile importants, comme par exemple les airbags Takata. Ici, ce serait dans un autre but.
Depuis l’Australie
Des centaines de ces plaintes auprès de la NHTSA ont été retracées vers une seule personne vivant… en Australie ! Ce « citoyen préoccupé » joignait à ses accusations des photos de modèles accidentés relevées sur des sites d’enchères. Bien que la non-véracité des plaintes ne soit pas à démontrer, elles ont un effet négatif sur la marque. Elles peuvent par exemple freiner un acheteur potentiel même si des possesseurs de Tesla clament haut et fort être heureux de leur acquisition.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!