« Bientôt nous roulerons tous à l'électricité » : cette phrase est de plus en plus souvent mise en avant dans les discours politiques qui se veulent de plus en plus verts. Or, il faut se rendre à la réalité : le réseau de recharge est inexistant et l'offre réduite jusqu'il y a peu à la plus simple expression comme la BMW i3, la Nissan Leaf, la Renault Zoe, la Focus électrique ou la Volkswagen e-Golf. Certes, il y a encore Tesla, mais la marque américaine ne joue pas exactement dans la même catégorie de prix...
Comme on le sait, le marché belge et un marché de SUV et les modèles hybrides et les hybrides rechargeables semblent suffirent actuellement. Cela dit, il faudra tôt ou tard aller plus loin et là aussi proposer du full électrique, comme le fait Tesla avec le Model X et maintenant Jaguar avec le I-Pace. D'ailleurs, et comme nous allons le voir, l'offre est appelée à considérablement se renforcer dans les années qui viennent, y compris dans le secteur des véhicules à hydrogène.
Les nouveaux SUV électriques du moment
- Hyundai Kona EV> lire ici notre essai
- Hyundai Nexo FCEV> lire ici notre essai
- Jaguar I-Pace> lire ici notre essai
Les SUV électriques qui arrivent
- Audi E-Tron (2018) - La fierté de Brussels Forest (lire notre essai passager)
- Kia Niro Electric (2018) - Frère jumeau du Kona EV
- Mercedes EQC (2018) - Le premier modèle d'une nouvelle sous-catégorie
Les SUV électriques annoncés
- BMW iX3 (2020) - Famille séparée
- Lynk & Co 02 (2019) - Le Volvo XC40 en électrique
- Nissan IMx concept (2020) - Au-delà de la Leaf
- Polestar 2 & 3 (2019/2020) - L'offensive électrique chinoise
- Tesla Model Y (2019) - Quatrième rejeton
- Toyota C-HR EV (2020) - Grâce à la Chine
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!