Continental révèle donc à travers une étude que les automobilistes restent globalement fidèles à leur motorisation qu’elle soit essence, Diesel ou d’un autre type. Ce serait surtout vrai en Chine et aux Etats-Unis indique le document, mais un peu moins en Europe surtout ces deux ou trois dernières années.
Le Dieselgate comme prise de conscience ?
Selon les chiffres relevés en Allemagne, 80% des personnes interrogées (ainsi que 80% des sondés en Chine et jusqu’à 90% des sondés aux USA) indiquent qu'ils choisissent leur voiture avec une constance dans la motorisation. En gros, ceux qui roulent au Diesel ne seraient pas près d’en changer. Et ce serait pareil pour les possesseurs de voitures à essence. L’enquête révèle que seuls les Japonais auraient l’esprit un peu plus « ouvert » avec des comportements de changement plus marqués.
Des habitudes fixes, mais…
Ce genre de comportement n’est évidemment pas de bonne augure pour les motorisations alternatives, voitures électriques en tête. L’étude montre toutefois que la crise du Diesel a laissé des traces en Europe. Car depuis 2016, le marché a tout de même changé pour se retourner vers l’essence au détriment du Diesel. En revanche, les voitures hybrides ont toujours des difficultés : leurs ventes ne dépassent en effet toujours pas les 3 à 5% alors qu’elle ne sont aujourd’hui pas plus chères qu’un modèle Diesel – exception faite des hybrides rechargeables bien entendu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!