En 2021, Ferrari a déjà enregistré des chiffres records, mais 2022 promet d'être encore meilleur. C'est ce qu'a déclaré le grand patron Benedetto Vigna lors de la présentation des chiffres trimestriels du haras italien. Les modèles prévus pour 2022 ont presque tous trouvé un propriétaire et ceux pour 2023 sont presque tous vendus également.
>> Lisez aussi - Essai de la Ferrari 296 GTB (2022)
Au cours des trois premiers mois de l'année, Maranello a réussi à vendre 3200 voitures, tandis que le bénéfice net a augmenté de 16 % pour atteindre près de 240 millions €. Selon Ferrari, la Roma et la SF90 Stradale/Spider se vendent comme des petits pains. Le fait que cette dernière soit équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable n'est pas du tout surprenant. On attend beaucoup de la 296 GTB/GTS, qui dispose également d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
>> Lisez aussi - Ferrari montre officiellement son SUV (en partie)
Mais le plus gros succès, ce sera la Ferrari Purosangue. Si ce SUV fait pour le Cheval Cabré ce que le DBX a fait pour Aston Martin, le Bentayga pour Bentley et l'Urus pour Lamborghini, alors Ferrari deviendra bientôt un constructeur de masse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!