La Ville de Paris et Renault s’engagent dans un programme de réflexion pour « partager leur expertise et leurs compétences pour développer la mobilité électrique » des Parisiens et des Franciliens. En clair, Renault compte prendre la place laissée vacante par Autolib, progressivement, à partir de septembre 2018. Pas question de reproduire le schéma Autolib via des stations. Renault envisage plutôt une flotte de Zoé et de Twizy en autopartage disponibles 24h/24, 7j/7 en libre-service sans station au sein de la métropole parisienne. L’offre comprendra aussi des utilitaires Kango Z.E. et Master Z.E. Soit une flotte annoncée de 2000 véhicules en 2019. La solution de mobilité proposera également un service VTC (véhicule avec chauffeur) commandé en ligne ou via une app. Enfin, il pourrait même exister un service de location de voitures électriques pour de plus longs trajets, également en libre-service (autopartage en boucle), sur des parkings Renault ou de partenaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!