Alvis rouvre son carnet de commandes à l’occasion du London Classic Car Show de la fin février. La marque sportive anglaise – qui fabriquait aussi des engins blindés - ne va pas renaître avec des modèles modernes arborant son célèbre triangle rouge. Alvis Car Company va plutôt proposer des « Continuation Cars », reprenant le flambeau de Red Triangle actif depuis 2009. Il s’agira donc de copies (quasi) conformes de quelques modèles qui ont fait la gloire du constructeur né à Coventry en 1919 et mort en 1967.
4 modèles
Les instigateurs de ce projet proposaient déjà la 4.3 l Tourer Short Chisse de 1937 avec la société Red Triangle depuis 2010. Ils comptent maintenant ajouter 4 modèles classiques en fac-similé sous le label Alvis. On y retrouve la TF21 Graber de 1965, le Drophead coupé 4.3 l Lancefield de 1937 et le Sports Coupé Bertelli-bodied 4.3 l de 1935. Le dernier modèle, enfin, est une voiture de course à l’époque : la Powys-Lybbe Special basée sur la 12/60 ‘Beetleback’ de 1931. Cette voiture était capable d’atteindre les 90 mph (145 km/h) sur le circuit extérieur de Brooklands.
Classiques mais neuves
L’idée d’Alvis Car Company est d’offrir des voitures classiques neuves. Le propriétaire doit ressentir le plaisir de conduire une ancêtre tout en éprouvant les émotions au volant d’une voiture neuve, telles que le vivaient les clients à l’époque. Elles sont le plus proche possible des originaux, y compris au niveau des sensations de conduite, tout en répondant aux critères actuels d’homologation outre-Manche : moteur à injection directe pour les normes d’émissions, freins hydrauliques, colonne de direction pliante et feux arrière adaptés aux règles actuelles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!