Les organisateurs de l’ING Ardenne Roads 2017 ont fait un constat encourageant : sur les 150 équipages inscrits, une bonne dizaine d’entre eux étaient constitué d’un père et d’un de ses enfants. L’assurance d’une relève pour les années à venir et la preuve d’un intérêt des jeunes générations pour les oldtimers. Sur le plan de la « course », la victoire finale après 550 km revient à Jacques Castelein et à son fils Mathieu Castelein en AC Cobra 289 de 1964.
Lutte en tête
Pourtant, après la 1re journée et 340 km, la tête provisoire de l’épreuve revenait à la Porsche 356B de Thomas Desmarets et Didier Gathy. En embuscade, Joris et Felix Kegels plaçait sa Triumph TR4 en 3e position. Le dimanche, dans les Cantons de l’Est, les Castelein réussirent finalement à emporter cette 16e édition. Ils sont accompagnés sur le podium par Jean-Jacques Martens et Aswin Pyck (2es) en Porsche 356 et par la Porsche 356B de Thomas Desmarets et Didier Gathy (3es). Joris et Felix Kegels finiront finalement 4e.
Autres classements
En Pre-war (avant-guerre), l’ING Ardenne Roads 2017 a été remportée par Peter Absilis au volant d’une Alvis Firefly. En Post-war, c’est le duo Closjans-Vandevorst qui gagne avec une Porsche 356. Le premier équipage mixte est constitué de Benoît de Cleene et Joëlle Bragard sur Porsche 356B cabriolet. Enfin, le 1er équipage féminin est celui de Trui Vanhaelemeesch et Sophie Ghesquière en Alfa Romeo Guilia 1600.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!