Jusqu’au 11 décembre 2016, les Bubble Cars et Micro Cars sont à l’affiche d’Autoworld. Le musée automobile du Cinquantenaire de Bruxelles a décidé de mettre en avant ces toutes petites voitures apparues dans les années 50. Elles ont été construites pour répondre à la 1re crise pétrolière de 1956. On les a surtout vues en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni.
Les 2 stars
Parmi ces microvoitures, la plus connue du grand public est sans doute l’Iso Rivolta Isetta également utilisée par BMW et Velma. La portière de ce modèle était aussi le nez de la voiture. Mais le vocable de « bulle » vient du design au toit bombé de la Messerschmidt « Kabinenroller » KR200. Cette voiture de 2,82 m à 3 roues avait un monocylindre de 191 cm³.
En vrac
Outre l’Isetta et la KR200, l’exposition permet entre autres de (re)faire connaissance avec une FMR, une Vespa 400 Rovin, une Heinkel Kabine, une Meadows Frisky Family, une Zeat Sports, une Mini, une Autobianchi A112 et même une Renault Twizy. Cette collection de microvoitures est accessible à tous les visiteurs d’Autoworld jusqu’au 11 décembre inclus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!