Un propriétaire d'une Corvette de 1959 demandé à Pogea Racing de lui greffer une mécanique plus moderne. Les lignes de la C1 d'origine sont conservées, mais les entrailles ont été profondément retravaillées. Tout d'abord avec le moteur. Le bloc d'origine a été remplacé par un V8 LS3 de la C6 actuelle. Les ingénieurs l'ont même poussé à 485 ch (+ 48 ch) pour un couple de 585 Nm. La transmission est gérée par une boîte manuelle à cinq rapports avec embrayage en céramique.
Les freins sont tout aussi modernes. Leurs disques ventilés et perforés mesurent 330 mm à l'avant et 300 mm à l'arrière. Ils sont pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. Quant au châssis, il a été renforcé par une structure tubulaire. Ce qui est plutôt compréhensible compte tenu des performances : 0 à 100 km/h en 3,9 s et vitesse maximale de 288 km/h. Pour l'allure, les ailes ont été élargies. C'est aussi pour accueillir les roues 9.5J x 18 à l'avant et 12J x 19 à l'arrière. Les jantes chaussent des pneumatiques Bridgestone Potenza 265/40 et 305/30.
Les feux arrière ont la forme originelle, mais ils utilisent des LED. L'intérieur est également un mix de modernité et de nostalgie. À l'image de l'écran de navigation discrètement placé sur la console centrale. On y trouve aussi une climatisation. Quant au rouge brillant, ce n'est pas une peinture Chevrolet mais un coloris Ferrari. Après un chèque de 225.000 euros et de nombreuses heures de travail, le résultat est pour le moins clinquant.
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