Ce n’est pas la première fois que la génération 992 de la Porsche 911 Turbo fait son apparition. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de fuites de photos, mais d’images officielles du Coupé et du Cabriolet. Les prototypes d’essai, en noir, montrent clairement à quoi ressemblera le Turbo. On y aperçoit leurs « fesses » plus larges avec des ouvertures de refroidissement supplémentaires. On y distingue également le spoiler arrière plus grand, qui s’élève automatiquement à la recherche d’un appui supplémentaire. Sous le nez, on trouve un splitter à hauteur variable.
Gros turbos
La poupe de la nouvelle 911 Turbo est équipée du même moteur Boxer de 3.8 l que son prédécesseur, mais avec des turbocompresseurs plus gros et des pots catalytiques adaptés. La nouvelle 992 Turbo S, à nouveau dotée de quatre roues motrices, voit sa puissance de passer de 580 ch à 650 ch et son couple maximal de 700 Nm à 800 Nm. Comme dans les versions Carrera, Porsche associe le 6-cylindres à une boîte automatique robotisée à double embrayage PDK à huit rapports. La Porsche 911 Turbo S accélère de 0 à 100 km/h en 2,7 s et atteint une vitesse de pointe de plus de 330 km/h.
4 roues directrices
Porsche dote la génération 992 de la 911 Turbo avec une suspension active, des roues arrière directrices et des freins en céramique-carbone. En option, une suspension sport permet d’abaisser la voiture de 10 mm. La nouvelle 911 Turbo pèsera près de 50 kg de plus que le modèle qu’elle remplace. Une GT2 radicale en traction arrière suivra plus tard.
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