Alfa Romeo est donc en plein redéveloppement de sa gamme. Il y a la Giulia bien sûr, mais aussi le futur SUV Stelvio ainsi que la future remplaçante de la Giulietta. Mais ce n’est pas tout. Car chez le constructeur, on parle aussi d’une grande berline qui prendrait enfin la succession de la 166 et qui s’insèrerait donc dans le segment E. Son lancement serait prévu pour 2018.
Objectif Allemagne
L’idée d’Alfa Romeo est évidemment d’aller concurrencer les constructeurs germaniques sur le terrain de jeu : la grande routière de luxe. Dans le cas qui nous occupe, c’est le site anglais Autoexpress qui est à l’origine de l’information. Il faut donc rester prudent car ce média est parfois un peu sensationnaliste. Mais pas toujours.
Une grande Giulia
Sans surprise, si elle devait arriver, cette nouvelle grande berline reprendrait les formes générales de la Giulia, dans avec une taille naturellement supérieure et elle ne proposerait bien sûr que des motorisations haut de gamme, donc plutôt des V6. Voilà donc une stratégie plus que plausible pour une marque qui tente de faire son retour et de retrouver l’aura qu’elle a connu il y a quelques dizaines d’années déjà. L’arrivée de cette berline est déjà attendue pour 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!