La descendante spirituelle de l’Alfa Romeo 166 n’est pas pour demain. On ne la découvrira donc pas courant 2018 comme initialement prévu, mais bien en 2021. Cette information vient d’être publiée par le site Automotive News qui la tient d’une source sûre proche du dossier.
Explications exigées
La raison de ce retard ? La marque au trèfle a apparemment d’autres priorités. En effet, le constructeur doit d’abord se concentrer sur son coupé qui, lui, sera dévoilé en 2018 et, ensuite, s’occuper de la cure de jouvence offerte à la Giulia (2020). En outre, cette grande routière - que certains appellent déjà Alfetta et qui aura l’ambition de faire de l’ombre aux BMW Série 5 et Mercedes-Benz Classe E – devra aussi composer avec le fait que le constructeur travaillera à son développement en même temps qu’il s’attellera à la préparation des 4C et Stelvio restylés.
Premiers détails
Du modèle en lui-même, nous savons pour l’heure qu’il devrait reprendre à son compte la plateforme de la Giulia et du Stelvio, mais également leurs motorisations principales. A nouveau, on devrait donc pouvoir profiter du V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée des versions Quadrifoglio. Enfin, il se dit aussi qu’une déclinaison hybride pourrait être d’actualité. Maintenant, il faut juste espérer qu’Alfa Romeo ne changera pas à nouveau ses plans du jour au lendemain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!