Alfa Romeo se prépare donc à de grandes annonces pour le mois de juin 2018. En l’occurrence, Sergio Marchionne, l’homme fort du groupe FCA devrait en dire plus au sujets de l’arrivée de nouveaux modèles autant qu’à propose de la stratégie d’électrification de la gamme.
Des nouveaux modèles
En l’occurrence, on sait déjà que la conférence lèvera le voile sur l’arrivée de nouveaux modèles. On attend notamment pour de nouvelles d’un coupé Giulia qui pourrait pousser le bouchon plus loin que les versions Quadrifoglio pour afficher jusqu’à 650 ch grâce à l’apport d’une hybridation KERS comme en F1.
Big is America
Toujours soucieux de pénétrer le marché américain avec Alfa Romeo, Marchionne devrait aussi annoncer l’arrivée d’une nouveau grand SUV de type « king size » qui offrira probablement jusqu’à 7 places. Ce modèle devrait aussi expliquer la stratégie d’électrification qui sera suivie par Alfa et en tous cas représenter le premier modèle qui y aura recourt. Les observateurs penchent actuellement pour une hybridation relativement douce, une suralimentation de type électrique, le tout passant par un réseau 48 V. De quoi en tous cas compenser la prise de poids de ce modèle par rapport au Stelvio, estimée à quelques 200 kg. On attend ce SUV à partir de 2019, soit demain...
Deux formats pour le coupé Giulia
Le coupé arrivera quant à lui plus tard, mais il devrait proposer deux carrosseries, 3 ou 5 portes, comme le font Audi et BMW du reste avec les A5 et Série 4. On sait par ailleurs que deux nouveaux groupes motopropulseurs avec hybridation KERS sont en développement. Le premier serait basé sur le moteur essence turbo de 276 ch de la Giulia Veloce tandis que l’autre utiliserait le V6 2.9 litres de la Giulia Quadrifoglio. La combinaison des 2 technologies, thermique et électrique, pourrait pousser la puissance autour de 350 et 650 ch respectivement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!