On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Pourquoi compter sur des chasseurs d’images pour s’offrir une publicité gratuite à grande échelle après tout ? Mais comment faire ? C’est simple : vous êtes patron d’une marque automobile et avez plusieurs journalistes dans vos followers ? Alors dégainez votre téléphone, prenez une photo d’un modèle ou d’une technologie en développement et laissez ensuite la toile s’enflammer. Certes, l’impact est éphémère. Mais la diffusion à grande échelle est assurée ! Après le tweet d’Yves Bonnefont, le PDG de DS, annonçant l’arrivée d’une fonction « Autopilot » chez DS, c’est au tour du PDG d’Alpine, Michael van der Sande de dévoiler « innocemment » une photo sur son compte.
Coup double
Son tweet fait même coup double : on voit sur la photo à la fois deux mulets d’Alpine parcourant les rues parisiennes mais également l’emplacement de la future première concession Alpine à Boulogne-Billancourt ! Quel pro ! Par contre, on n’en sait toujours pas plus quant aux spécifications mécaniques du futur moteur retenu pour animer la barquette en aluminium à fond plat. Allez Michael, encore un petit Tweet, s’il-te-plaît !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!