Premièrement révélée au monde en 2017, l’AMG Project One poursuit son développement. Désormais, plusieurs voitures équipées du bloc moteur final ont quitté les bancs d’essai aseptisés pour se rendre sur la piste. Durant ces essais, il est question de peaufiner l’aérodynamique active de l'hypercar qui devrait la plaquer au sol. Peut-être pas autant que l’aspirateur géant au dos de la T.50, mais assez que pour signer un temps canon sur un certain circuit allemand du Nürburgring.
Moteur de F1
En position centrale arrière, on retrouve pour la première fois le fameux groupe motopropulseur identique à celui d’une Formule 1 actuelle. Il s’agit d’ailleurs des mêmes ingénieurs qui s’occupent des deux voitures. Avec quelques améliorations tout de même comme la possibilité de rouler en mode entièrement électrique. De quoi aller chercher silencieusement son pain le matin avant de cravacher pour quelques tours de pistes. L’ensemble du V6 et du complexe système électronique développe une puissance totale de 1000 ch. Certains l’auront peut-être deviné, la prochaine étape du développement se déroulera sur l’Enfer vert qu’est le circuit du Nürburgring. Aucune date n’est annoncée pour ces futurs tests sur l’Enfer vert.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!