Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Audi A8 : le changement dans la continuité

Rédigé par David Leclercq le 13-04-2017

La fin de cette année sera non seulement marquée par le restylage de la Classe S, mais aussi par l’arrivée de la nouvelle Audi A8. Un modèle qui reste, comme de bien entendu, fidèle aux traditions.

Outre la Classe S, le secteur des limousines va accueillir cette année la nouvelle Audi A8. L’échéance approche tant et si bien que le modèle s’autorise de plus en plus souvent quelques sorties publiques, même sans camouflage. Ou si peu.

Esthétique fidèle

C’est le site www.autoblog.it qui a diffusé ces clichés et ce qui saute aux yeux en tous cas c’est que Audi reste largement fidèle aux traditions pour ce qui concerne le style. Un peu comme pour l’Audi A4 qui ne change pas vraiment d’une génération à l’autre. Cela dit, c’est plus compréhensible ici, la clientèle étant assez conservatrice. On note malgré tout une aérodynamique plus effilée semble-t-il avec un museau plus pointu et une malle de coffre qui semble plus fine. Cette silhouette arrière reprofilée est d’ailleurs l’un des apports du concept car Prologue.

Haute technologie

Bien entendu, c’est sous cette carrosserie conservatrice que devrait se dérouler la révolution. Car il est clair que l’A8 fera le plein de technologie, notamment pour ce qui concerne la conduite semi-autonome. Si l’on se réfère au calendrier, l’A8 sera dévoilée aux côtés de l’A7 en juillet, puis présentée à Francfort au public pour une commercialisation effective en fin d’année. Notez par ailleurs que certaines sources indiquent que la S8 sera reconduite, mais avec cette fois le W12 de 6 litres du groupe. Que voulez-vous ? Il faut bien se défendre face à la nouvelle BMW 760 Li « M ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées