Une plateforme modulaire est-elle envisageable pour les modèles les plus sportifs du groupe Volkswagen ? Pas dans l’immédiat ! Cela dit, d’après nos confrères de Car Advice, il semble que les dirigeants des marques Audi et Porsche évoquent, pour l’heure, des éléments communs, mais pas une plateforme dans son entièreté.
ADN différent
D’après Car Advice, ces éléments communs constitueraient les dessous des prochaines générations de Porsche 911 et Audi R8. C’est assez étonnant quand on sait que leur architecture est complètement différente ; la R8 s’équipant d’un moteur en position centrale arrière et la 911 se singularisant par un flat-six placé carrément sur le train arrière. Dès lors, on a un peu de mal à imaginer que les deux voitures pourraient un jour partager le même châssis.
Architecture avant
Cela dit, si les hauts responsables du groupe Volkswagen veulent réaliser de sérieuses économies, ils ne le feront pas à n’importe quel prix. Aujourd’hui, il se dit donc que les ingénieurs allemands mettraient au point une architecture avant qui pourrait être utilisée à la fois par la future 911 et la future R8. La partie arrière de cette architecture, en revanche, resterait propre à Porsche et Audi. Quoi qu’il en soit, d’après plusieurs experts, il semble aussi que la plupart des sportives du groupe pourraient – à moyen terme - adopter une architecture modulaire. Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!