Fervent défenseur de la transmission intégrale, Audi utilise cette technologie sur tous ses modèles et notamment sur les modèles S et RS. Mais alors que les divisions Mercedes-AMG et BMW M passent à l’utilisation de la transmission intégrale pour leurs berlines super-sportives, Audi Sport pense, lui, à passer à la propulsion.
De Audi Quattro à Audi Sport
C’est Stephan Winkelmann lui-même qui l’a confirmé : « nous avons décidé que le nom Quattro pouvait être trompeur. Quattro est notre système de quatre roues motrices et une des choses qui a fait d’Audi la marque qu’elle est aujourd’hui. Mais selon nous, ce n’était pas le bon nom pour la branche sportive de la marque. Car je peux imaginer que nous pouvons aussi avoir des voitures à roues arrière motrices dans le futur ». Voilà qui laisse présager que les Audi pourraient elles aussi être capables de glissades pour le bonheur des amateurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!