C’est le directeur du design, Stefan Sielaff, qui l’a affirmé à nos confrères d’Autocar : son équipe a été chargée de provoquer un débat interne autour de la production d’un véhicule tout électrique.
Sollicité
« Nous avons été sollicité par la direction et on nous a demandé de produire des esquisses. Toutes nos idées ne pourraient pas passer en production, mais au moins ça suscite un débat de fond qui nous permet de défier les codes établis ». Certes, il est déjà acquis qu’en 2018, la Bentley Bentayga sera aussi déclinée en version plugin hybride, mais il a donc un autre projet qui pousse à l’électrification totale d’un véhicule.
Nécessaire ?
Apparemment, ce sont tous les services de chez Bentley qui sont mis à contribution. Car Kevin Rose, patron du marketing a déclaré que « je voudrais proposer une voiture 100% électrique. C’est loin d’être acquis, mais la demande de nos clients est pourtant bel et bien là ». Wolfgang Dürheimer, le patron de Bentley reste pour sa part plus prudent. Il affirme en effet que « le plugin hybride sera disponible sur tous nos modèles à échéance. Elle permettra à nos clients d’utiliser leurs voitures en ville sans émission et je pense que c’est un très bon compromis ». Et l’homme d’ajouter que « l’électrique complet est moins évident. Je ne vois pas cela comme une priorité pour le moment, ni comme un enjeu majeur pour les valeurs de la marque ».
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