Le X3 actuel tirera sa révérence fin 2016, le nouveau étant attendu quelques mois plus tard. Le changement de génération se traduit, comme souvent, par des dimensions revues à la hausse. L'empattement augmente de quelques centimètres (plus que l'augmentation de la longueur totale du reste…), ce qui bénéficie logiquement à l'habitabilité aux places arrière. Côté poids, on s’attend à une réduction de quelques dizaines de kilos, malgré la prise d’embonpoint.
Efficacité optimisée
Les hommes de Munich ont aussi voulu réduire la consommation par rapport au modèle actuel et proposer un modèle d'entrée de gamme (sDrive 18d, à roues arrière motrices, donc) qui se situe sous la barre des 120 g/km pour ce qui est des émissions de CO2 selon l'actuel cycle européen. Pour ce faire, les ingénieurs ont travaillé sur l'aérodynamique et sur l'optimisation des différentes motorisations. BMW proposera un peu plus tard un X3 hybride rechargeable. La puissance totale cumulée atteindra 252 ch, grâce à un moteur électrique et à un 4 cylindres essence. En optimisant tout l'ensemble motopropulseur et en améliorant la capacité de la batterie, BMW vise une autonomie d'environ 50 km en mode électrique.
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