Les constructeurs chinois nouveaux ou existants qui misent sur l’électrique poussent comme des champignon. La raison ? La Chine a décidé d’enjamber le thermique pour tout miser sur l’électrique. Il faut dire que les ambitions des constructeurs sont poussées dans le dos par un gouvernement qui a fixé des quota et qui oblige 50% de ventes de voitures à « énergie nouvelle » d’ici 2025.
GAC dans la course
Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la multiplication de l’offre. Comme chez GAC qui est en outre déjà venu à Paris pour proposer son SUV GS5. La marque possède déjà plusieurs modèles électriques ou hybrides, mais elle compte renforcer sa position car elle n’est que 14ème dans le classement des NEV ou New Energy Vehicles tandis qu’il a aussi failli se faire doubler par la start-up Nio.
Une berline avec 600 km d’autonomie
Du coup, GAC travaille à un nouveau modèle, une berline conçue sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques, une démarche qui le placera théoriquement en bonne position face à la concurrence puisque son rival Roewe est le seul à appliquer la même formule. Si on en croit les premières informations, cette voiture est attendue avec 600 km d’autonomie et un niveau 2 d’autonomie. Dans ce cadre, on se demande parfois un peu ce que font les constructeurs européens, encore trop frileux dans ce domaine…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!