La marque Cupra vient à peine d’être dévoilée que l’on évoque déjà l’électrification de ses futurs modèles. On parle bien ici de nouveaux modèles, pas de véhicules Seat rebadgés. La nuance est importante !
En effet, selon Matthias Rabe, le big boss du département R&D de Seat, il y a de fortes chances de voir des Cupra hybrides ou électriques avant de trouver des modèles ou des versions équivalentes chez Seat. La raison ? Pour la marque Cupra, les clients seraient plus facilement prêts à mettre la main au portefeuille pour profiter de pareils véhicules. En même temps, il ne faut pas s’en offusquer ; Seat ayant toujours privilégié sa santé financière et ayant assuré que les modèles hybrides voire électriques arriveraient plus tard dans sa gamme.
Premiers modèles
Quoi qu’il en soit, pour l’heure, les deux premiers modèles de l’offre de ce nouveau constructeur seront juste l’Ateca et la Leon. Ensuite, il se pourrait bien qu’une Ibiza voie le jour. Par contre, Cupra précise déjà qu’un modèle si situant juste en-dessous de l’Ibiza n’aurait pas de sens commercialement parlant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!