Présenté dans les rues de Paris ces jours-ci, le concept car DS E-Tense ne serait pas tout à fait qu’une étude de style pour la marque. En effet, Carlos Tavares, le patron de PSA, a lui-même laissé entendre que si les réactions du public étaient bonnes, ce concept tout électrique et à transmission intégrale pourrait peut-être connaître un avenir en tant que voiture de production.
Avec la Formula E
La présentation de ce concept dans les grandes villes s’inscrit évidemment dans le cadre de la promotion de la Formula E dans laquelle DS est engagé. Il y a quelques jours, Carlos Tavares a expliqué que si le concept avait été présenté, il pourrait donner naissance à une voiture de production, mais que ce ne serait pas avant 2021. Carlos Tavares n’a évidemment pas mentionné l’E-Tense en tant que tel, mais il a dit que « la technologie électrique et toutes roues motrices serait disponible dans les véhicules hauts de gamme entre 2019 et 2021 ». Mais quoi qu’il en soit, ça signifie en tous cas que la technologie de l’E-Tense sera utilisée dans l’un des cinq nouveaux modèles que DS prévoit d'introduire au cours des cinq prochaines années.
De l’hybride aussi
PSA avait déclaré lors de la présentation de son nouveau plan « produits » début avril dernier que il y avait « une électrification en cours et qu’en 2019 on découvrirait des produits essence hybrides rechargeables et une technologie full électrique de deuxième génération ». Tavares avait ajouté que « avant 2021, nous allons présenter sept véhicules avec hybride-rechargeable essence, quatre véhicules électriques et une technologie électrique à quatre roues motrices disponible pour les voitures haut de gamme ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!