Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Ford : la Focus ST 2018 avec un 1.5 de... 275 ch

Rédigé par Felix Bouland le 12-04-2017

La future Focus arrivera sur nos routes dès 2018. Elle est annoncée mieux finie et équipée de nouveaux moteurs. Quant à la ST, elle utiliserait un 1.5 litre suralimenté de... 275ch !

Selon nos confrères d’Autocar, la prochaine Ford Focus devrait être présentée dès la fin de cette année et arriver en concession dès 2018. Comme ça a été le cas pour la Fiesta, la Focus ne va pas changer du tout au tout, mais elle va plutôt connaître une série d’évolutions en matière de qualité. Basé sur une évolution de la plateforme actuelle (C2), la Focus bénéficiera d’un empattement augmenté de 5 cm, tout en conservant sa longueur de 4,4 m.

Ecoboost

Au niveau des motorisations, le 1.5 TDCi figurera toujours comme le cœur de la gamme en Europe tandis que le 3 cylindres Ecoboost continuera aussi sa carrière. En revanche, le constructeur travaillerait aussi sur de nouveaux 1.2 et 1.5 litres essence dans le but atteindre la moyenne de 95 g/km de CO2 imposée par le nouveau cycle d’émissions en 2021.

Le sport d’abord

La prochaine Focus ST devrait par contre abandonner son 2 litres turbo au profit d’une version retravaillée du 1.5 litre Ecoboost déjà présent sur la Fiesta ST. Il se dit que les motoristes devrait d’ailleurs en sortir jusqu’à 275 ch, ce qui fixe le ratio puissance/cylindrée à quelques 160 ch/l, soit un rendement supérieur à celui du 2,3 litres de la Focus RS (150 ch/l). Le constructeur utiliserait pour cela la technologie de suralimentation twinscroll, l’injection directe et, pour satisfaire aux normes, la désactivation de cylindres. La version Diesel de la ST représentant actuellement 47% des ventes européennes devrait aussi revenir au programme, mais sans qu’on en sache plus aujourd’hui. Une version Vignale devrait aussi être déclinée. A suivre...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées