Land Rover va donc encore élargir sa gamme avec une version Coupé du Range Sport, destiné à faire concurrence aux X6 et autres GLE Coupé. Les dernières images volées en date montrent plus clairement le profil de la voiture qui sera différent de celui du Range Sport. Ce modèle sera évidemment basé sur la même plate-forme en aluminium que le Jaguar F-Pace tandis qu’il se dit qu’une version full électrique reste plausible, sans doute cette fois pour concurrencer le futur Audi Q6.
Comme le I-Pace EV ?
Ce modèle pourrait donc également être équipé du groupe motopropulseur tout électrique que JLR développe pour le I-Pace EV qui permettra à JLR son objectif de voitures de flotte en Californie. Cela dit, dans d’autres régions du globe, ce seront les modèles hybrides qui auront la cote et là aussi on devrait voir émerger une nouvelle solution, sans doute élaborée autour du 3.0 SDV6, donc toujours en Diesel.
SVR aussi
Bien entendu, le modèle montrera ses muscles. Notamment à travers une version SVR d’environ 550 ch, une variante qui risque bien de mettre le X6M et le GLE AMG au pilori car on attend du Range qu’il soit nettement plus léger. L’estimation tourne autour des 1800 kg, ce qui ferait une différence de 400 kg avec les deux concurrents allemands précités.
Nouvel intérieur
Mais il y a encore plus. Car ce Range Sport Coupé sera aussi la premier à déterminer la nouvelle orientation stylistique qui prévaudra pour l’intérieur des modèles à venir de la gamme ainsi que pour les capacités dynamiques. En ce qui concerne l’habitacle, celui-ci devrait être plus intime ou cosy qu’actuellement. Le poste de conduite ressemblera davantage à un cockpit. Ce Range Sport Coupé sera aussi un peu plus court, à 4,7 m qu’un X6 (4,9 m) tandis qu’il proposera une configuration à 4 places avec deux sièges arrière individuels. Une 5ème place centrale sera prévue en option.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!