La prochaine génération de Série 3 devrait être présentée officiellement fin 2017, à l’occasion du salon de Francfort, avant de débuter sa commercialiser au début de l’année suivante. Cette future génération devrait permettre à BMW de répondre aux Audi A4 et Mercedes Classe C dont la conception est nettement plus récente que celle de la Série 3 actuelle arrivée au catalogue en 2012. Histoire de faire de la place aux modèles plus compacts entrés en ébullition chez BMW, la future génération de Série 3 devrait afficher des mensurations légèrement en hausse. Mais sans prendre de poids. Ce futur modèle devrait, en effet, reprendre à son compte le principe de construction allégée utilisée pour la Série 7 mêlant carbone, aluminium et acier à haute limite élastique.
Propulsion
Même si BMW multipliera les modèles animés par leurs roues avant, la prochaine Série 3 restera bien un modèle propulsé par ses roues postérieures. Sur le plan mécanique, on devrait retrouver une palette assez hétéroclite comprenant des petits trois cylindres, des quatre cylindres et, au moins pour la future M3 qui devrait arriver en 2019, un six cylindres en ligne. Bien sûr, cette future Série 3 se déclinera également dans une ou plusieurs variantes hybrides / hybrides rechargeables. Sur le plan des équipements, il faut s’attendre à ce que les dernières technologies proposées sur le Série 7 se démocratisent sur la Série 3. On pense, notamment, aux commandes gestuelles permettant de configurer certaines fonctions de la voiture via un geste de la main dans l’habitacle, mais également à la « smart-clé » permettant de piloter sa voiture depuis l’extérieur pour la ranger dans un parking étroit.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!