Ferrari travaille donc actuellement sur la nouvelle F12 Berlinetta. Le prototype a été surpris en plein essai et il laisse augurer que le V12 atmosphérique n’a pas dit son dernier mot. Il devrait donc survivre.
Bien camouflée
Comme à l’habitude – ou souvent – on en pourra pas beaucoup vous en dire sur la ligne générale de cette voiture tant les camouflages étaient épais. Cela dit, on suppute malgré tout quelques modifications aérodynamiques, sans doute similaires à celle observées sur l’édition limitée « tdf ». En revanche, ce qui est certain, c’est que ce modèle ne passera pas à la suralimentation et donc pas au V8, mais qu’il conservera le V12 atmosphérique. Sans doute, la clientèle ne le voit pas autrement.
Retravaillé
Du coup, le 6,3 litres du modèle actuel sera optimisé pour délivrer autour des 760 ch (567 kilowatts), soit une hausse assez nette de puissance pour un temps de 0-100 km/h ramené en dessous des 3 secondes. A l’intérieur, la voiture devrait aussi être refondue et accueillir le système d'info-divertissement à double écran de la GT4C Lusso. On attend la présentation de ce modèle au prochain salon de Genève en 2017 tandis que le modèle suivant devrait sortir autour de 2019, sans doute toujours avec le V12 mais poussé à plus de 800 ch cette fois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!