Comme tous les autres constructeurs, Honda devra lui aussi passer par la case de l’électrification pour ses véhicules, un moyen incontournable pour réduire ses émissions et donc son empreinte écologique. Dans ce cadre, le constructeur a l’intention d’électrifier toute sa gamme d’ici 2025, dont l’emblématique Civic Type R.
La Type R aussi
Les responsables de Honda ne cachent pas que la Civic Type R n’y coupera pas. Une évolution qui semble du reste logique compte tenu de la dernière génération de NSX, elle aussi hybride. La prochaine Civic Type R est attendue pour 2021 et elle adoptera probablement une configuration mécanique proche de celle de la NSX, mais dans une définition logiquement plus modeste – pas un V6 avec 581 ch. De ce fait, ce serait toujours bien un 2 litres qui serait utilisé et combiné à un moteur électrique et une batterie. Il est probable également que pour des raisons de vitesse de rotation du moteur électrique et de coûts, l’unique démultiplication pour la machine électrique fasse aussi reculer de quelques km/h la vitesse maxi.
Électrique droit devant !
Tom Gardner, le patron de Honda Europe, a expliqué que « depuis notre engagement pris en mars 2017, le mouvement vers l’électrification s'est considérablement accéléré. Les défis environnementaux continuent de stimuler la demande de mobilité plus propre ». Honda a également indiqué que la décision de poursuivre plus rapidement les plans d’électrification provenait aussi du succès rencontré par le nouveau CR-V hybride. Parmi les projets, notons qu’après le CR-V, ce sera une Jazz électrifiée qui arrivera. Elle précédera la Civic de quelques mois (2021).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!