Honda accélère le rythme et complète sa gamme sur le segment compact. Après la onzième génération de la Honda Civic, les Japonais s’apprêtent à commercialiser un tout nouveau modèle – sur le marché européen du moins – avec le SUV hybride ZR-V. Ce dernier viendra combler le trou dans la gamme laissé entre le petit HR-V lancé en 2022 et le SUV familial CR-V. Sous le capot, la version européenne du Honda ZR-V devrait reprendre le groupe motopropulseur de son homologue japonais.
>> Lisez aussi – Honda ZR-V : un SUV de plus
Uniquement en hybride
Le Honda ZR-V, d’allure plutôt dynamique, fera appel à un moteur 4 cylindres atmosphérique de 2,0 l associé à deux moteurs électriques avec l’ambition de proposer des prestations dynamiques similaires à un V6 3,0 l. S’il reprend la motorisation du ZR-V japonais, Honda n’a pas encore précisé s’il en conserverait également la transmission intégrale – le HR-V est une simple traction – ni si une configuration à un seul moteur électrique – comme la nouvelle Civic e:HEV – serait disponible.
Offensive électrifiée
Le nouveau Honda ZR-V s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Honda pour le marché européen, où seuls des modèles électrifiés seront proposés. Outre la gamme actuelle, le grand CR-V devrait être renouvelé et proposera alors le choix entre motorisation hybride et hybride rechargeable, une première pour le constructeur. Honda commercialisera également le e:Ny1, un SUV compact 100 % électrique dérivé du concept e:N SUV qui se positionnerait face aux Hyundai Kona et MG ZS électriques. Espérons pour Honda que ce deuxième modèle électrique connaîtra un succès plus franc que la petite Honda e aussi réussie que rare sur nos routes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!