La Hyundai Kona est donc le premier de la nouvelle série de 8 SUV que le Coréen lancera d’ici à 2020. C’est ce qu’on a pu apprendre d’un document montré lors du lancement du Kona aux USA. L’échéance est donc courte et on attend la plupart des modèles sur notre sol également.
Urbain et jusqu’à 8 places
Si l’on se fie à ce document qui semble très officiel, on apprend qu’en 2019, on pourra compter sur un crossover dans le segment A tandis que le Kona aura aussi droit à une déclinaison électrique. A côté, un SUV intermédiaire verra aussi le jour et il sera toujours équipé d’un moteur Diesel, car la demande reste là pour ces véhicules plus énergivores. Enfin, un grand SUV à 8 places sera aussi proposé dans 2 ans.
De l’hydrogène aussi
Hyundai confirme par ailleurs sa volonté de continuer à travailler dans l’hydrogène. Pour cela, 2018 verra l’arrivée d’un SUV équipé de cette technologie. Par contre, les deux modèles supplémentaires restent totalement secrets. On imagine qu’il pourrait s’agir du remplacement des modèles déjà au catalogue ou alors de facelifts. A voir !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!