L’envol définitif de la voiture électrique en Europe passera par l’élargissement de l’offre… vers le bas, avec des modèles plus compacts, moins chers et plus adaptés à nos centres urbains. Une offre électrique « low-cost » qui reste très limitée actuellement avec principalement le Dacia Spring. Mais le choix s’élargira bientôt pour le candidat acheteur avec de nombreux modèles annoncés à moins de 25.000 € par les groupes Renault (Twingo et R5 électriques), Stellantis (Citroën ë-C3 et ses équivalents Fiat et Opel) ou Volkswagen (VW ID.2 et ses cousines estampillées Cupra et Skoda) auxquels il faudra donc ajouter une concurrente coréenne puisque Hyundai s’apprête à lancer une version européanisée et électrique de la Hyundai Casper vendue avec des moteurs thermiques en Corée.
20.000 € pour une Hyundai électrique
Si la Hyundai Casper commercialisée en Corée du Sud mesure 3595 mm de long, 1595 mm de large et 1575 mm de haut, la version destinée au marché européen serait plus longue de 200 à 250 mm pour offrir davantage d’espace intérieur et s’aligner sur les formats de ses futures concurrentes. Basée sur la même plateforme que la Hyundai i10, la Casper prend les traits d’un petit crossover et sa variante électrique utilisera une batterie LFP – lithium phosphate de fer – plus économique qui permettra une autonomie comprise entre 200 et 300 km. Selon les déclarations de Lionel Keogh – directeur de Hyundai France – à nos confrères de Auto Moto, le prix de départ du Hyundai Casper EV serait d’environ 20.000 € et le mettrait en concurrence directe avec le Dacia Spring et la Citroën ë-C3.
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