Hyundai sera donc le tout premier constructeur à proposer une seule voiture avec 3 types de motorisations différents : hybride, hybride rechargeable et électrique. La démarche est évidente : allez chercher Toyota et sa Prius, mais en poussant le bouchon encore plus loin avec le modèle tout électrique.
Premières esquisses
Hyundai nous livre quelques esquisses de ce nouveau modèle novateur, des documents qui s’ajoutent au teaser publié récemment. Le constructeur précise avec ces dessins que l’aérodynamique de l’Ioniq a été particulièrement travaillé afin d’améliorer l’économie de carburant. La calandre serait ainsi pourvue de volets pilotés, permettant de réduire la traînée lorsqu’ils sont fermés.
L’habitacle aussi
La second document communiqué présente, lui, l’habitacle de la voiture dont les traits sont dévoilés ici pour la première fois. Hyundai indique avoir travaillé pour « une utilisation efficace de l'espace intérieur et une approche claire, logique des fonctions de contrôle ». La cabine est aussi annoncée écolo puisqu’elle utilise « des matériaux respectueux de l'environnement ». Du recyclé ? On n’en sait pas plus actuellement.
Nouvelle base mais moteur thermique connu
Pour rappel, l’Ioniq sera construit sur une toute nouvelle base technique qui sera aussi utilisée pour la Kia Niro prévue pour 2016. Hyundai a indiqué que le châssis du nouveau modèle a été optimisé pour offrir « une maniabilité hors paire tout en restant efficace dans chacune des trois configurations moteur ». Si Hyundai n’a pas encore communiqué sur le sujet, certaines sources pensent déjà que le moteur thermique utilisé pour les versions hybrides et hybrides rechargeables sera le 1.6 de l’i30.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!